À propos

unnamed4_edited.png

Bonjour et bienvenue!

Mon nom est Madélie Giguère Johnson. J’aide les gens à atteindre leurs objectifs santés en retrouvant une relation saine avec la nourriture. Je m’intéresse à  une alimentation en pleine conscience qui inclut tous les aliments. J’utilise une approche individualisée qui concorde avec les signaux de satiété et l’intuition de mes clients. Je suis convaincue que tous mes clients peuvent atteindre leurs objectifs santés peu importe leur poids ou leur forme physique sans avoir à être obsédé par leur alimentation. Bien au contraire, je crois que c’est en cherchant un contrôle absolu que tout bascule. Mon approche est basée sur les plus récentes données scientifiques afin de vous fournir les meilleures recommandations. 

 

Mes interventions sont basées sur votre mode de vie pour que vous puissiez avoir du plaisir à manger, être à l’écoute de vos besoins et de votre corps. J’opte pour des consultations sans jugement  pour que vous puissiez être la meilleure version de vous-même. 

 

J’ai terminé mon baccalauréat en 2018 et ma maitrise en nutrition en 2020 à l’Université de Moncton au Nouveau-Brunswick. Je suis membre de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec et de l’Association des diététistes du Nouveau-Brunswick. Pendant mon parcours scolaire, j’ai participé à plusieurs recherches dont une au Cambodge qui portait sur l’intégration de la poudre de moringa et de criquets à l’alimentation d'enfants de 6 mois. Ensuite, dans le cadre de ma maitrise,  j’ai conduit une étude au Sénégal, sur les adolescentes. J’ai étudié leur alimentation, leurs comportements et leur environnement alimentaire. À ce sujet, j’ai publié deux articles scientifiques qui sont parus dans The Food and nutrition bulletin et dans le Public Health Nutrition journal. 

 

Quelques-unes de mes expériences

 

  • Conférencière au forum de la CEDEAO sur la nutrition des adolescents novembre 2019. Présentateur invité par l’UNICEF et la CEDEAO à Monrovia au Libéria.

  • Conférencière invitée à la Conférence Atlantique sur les Sciences de la Nutrition et de l’Alimentation. Présentateur invité de l’Université de l’Ile-du-Prince-Édouard à Charlottetown, IPE.

 

 

Un peu de ma personne

Depuis que je suis toute jeune, j’ai toujours adoré cuisiner. L’alimentation a toujours été pour moi une passion. En vieillissant, je me suis aperçue que ma passion m’amènerait au Nouveau-Brunswick pour commencer des études en nutrition, à mon plus grand bonheur. Devenir diététiste/nutritionniste était pour moi un rêve. Je n’ai jamais voulu une autre carrière. Du plus loin que je me souvienne, je cuisinais des crêpes le matin pendant que mes parents dormaient. J’avais une relation saine avec la nourriture ce qui m’a permis d’approfondir mes connaissances même avant mon baccalauréat. Au cours de mes études, avec les nombreuses connaissances qui s’accumulaient, je me suis mise à surveiller de très près mon assiette. Je cherchais à avoir un contrôle strict sur mon alimentation ce qui me guidait vers des excès parfois incontrôlables. Moins de gras, moins de sucre, moins de si, moins de ça...

 

Avec le temps, j’ai compris que de se priver et d’essayer de tout contrôler ne fait que nuire à notre relation avec la nourriture et avec notre corps. C’est en lisant et en expérimentant moi-même certaines pratiques alimentaires que je base maintenant ma pratique ainsi que mon mode de vie sur une alimentation intuitive sans jugement ni culpabilité.

C’est avec la tête remplie d’idées, de désir d’aider et de vouloir transmettre ma passion que je vous accueille les bras grand ouvert pour vous écouter et vous guider avec le meilleur de mes 7 années d’université et mon bagage d’expérience. 

 

 

À bientôt, 

 

Madélie

IMG_1523.JPG

Philosophy

unnamed4_edited.png

The Process

My name is Madélie Giguère Johnson. I help people achieve their health goals by regaining a healthy relationship with food. I am interested in mindful eating that includes all foods. I use an individualized approach that matches my client's lifestyle and intuition. I am confident that all of my clients can achieve their health goals regardless of weight or fitness level without having to be obsessed with their diet. On the contrary, I believe that it is by seeking absolute control that everything starts falling apart. My approach is based on the most recent scientific data to provide you the best recommendations.

My interventions are based on your lifestyle so that you can have fun eating, listening to your needs and your body. I opt for non-judgmental consultations so that you can be the best version of yourself.

 

I completed my bachelor's degree in 2018 and my master's degree in nutrition in 2020 at the Université de Moncton in New Brunswick. I am a member of the Professional Order of Dietitians of Quebec and the Association of Dietitians of New Brunswick. During my school path, I participated in several research projects, including one in Cambodia which focused on the integration of moringa and cricket powder into the diet of 6-month-old children. Then, as part of my master's degree, I conducted a study in Dakar, Senegal, on adolescent girls. I studied their diet, their food behaviors and their food environment. On this subject, I have published two scientific articles which have appeared in The Food and Nutrition Bulletin and in the Public Health Nutrition journal.

Some of my experiences

 

  • Speaker at the ECOWAS Adolescent Nutrition Forum November 2019. Presenter invited by UNICEF and ECOWAS in Monrovia, Liberia.

 

  • Guest speaker at the Atlantic Conference on Nutrition and Food Sciences. Guest presenter from the University of Prince Edward Island in Charlottetown, PEI.

My Story

Ever since I was young, I have always loved to cook. Food has always been a passion for me. As I grew up, I realized that my passion would take me to New Brunswick to begin my studies in nutrition, to my delight. Becoming a dietitian/nutritionist was always a dream for me. I never wanted another career. As far back as I can remember, I used to cook pancakes in the morning while my parents were asleep. I had a healthy relationship with food which allowed me to deepen my knowledge even before my first degree. Over the course of my studies, with the wealth of knowledge that I was accumulating, I began to watch my plate very closely. I was looking to have strict control over my diet, which led me to sometimes uncontrollable excess. Less fat, less sugar, less this, less that ...

 

Over time, I have come to realize that depriving ourselves and trying to control everything only damages our relationship with food and with our bodies. It is by reading and experimenting certain eating practices myself that I now base my practice and my lifestyle on intuitive eating without judgment or guilt.

 

 

It is with a head full of ideas, a desire to help and wanting to transmit my passion that I welcome you with open arms to listen to you and guide you with the best of my 7 years of university and of my experiences.

 

See you soon,

 

Madélie

IMG_1523.JPG